top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlicia

Toutes ces choses que mon chien a mangé

La gourmandise définit bien Olympe. C'est simple, il adore manger : tout et n'importe quoi, tout le temps, n'importe où. Alors, depuis son arrivée, il y a eu quelques loupés et il a engloutit des choses improbables et (soyons honnête) dégoutante. Voici pour vous, une petite compilation !


1 - Un classique : des jouets

Détruire des jouets est l'une des passions d'Olympe. Mais pour aller plus loin que la simple destruction, il a aussi régulièrement ingéré ces jouets, causant des petits problèmes de digestion...

Pour prévenir ce genre de situation, les nouveaux jouets ne lui sont pas accessibles en journée pendant notre absence. Lorsqu'un nouveau jouet lui est donné, il est placé sous haute surveillance. Ces principaux jeux sont en réalité des bois de cerf ce qui évite qu'il ingère du plastique ou de la corde.


2 - Une trousse d'école et son contenu

Un jour d'ennui, Olympe a eu la bonne idée d'attraper (on ne sait pas comment) une trousse, de la déchiqueter et de manger se qu'elle contenait. Les objets suivant manquaient à l'appel : une gomme, un crayon de bois et un crayon BIC. Heureusement rien de dramatique, les lames de scalpel étaient intact dans leur boitier.



Après l'ingestion de la trousse, Olympe s'est pris pour un écolier

3 - Une demi plaquette de pilule contraceptive

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis rentrée du travail et que j'ai découvert ma plaquette de pilule à moitié vide. J'ai directement regardé appelé le vétérinaire qui m'a rassuré en m'expliquant que la dose ingérée n'était pas problématique.

Y-avait t-il un message caché derrière cet acte ? Seul lui le sait...


4 - Un médicament contre l'hyper tension

Toujours dans la série médicale, une semaine après son arrivée, Olympe a ingéré un médicament ralentissant le coeur qui était tombé par terre. L'action s'est déroulé en moins de 30 secondes : le médicament tombe sur la table, rebondit et finit par terre > Olympe se jette sur le médicament et l'avale avant même que nous n'ayons le temps de nous baisser.

Résultat des courses : une consolation en urgence chez le véto, des piqures pour le faire vomir et une surveillance de ma part pendant 24h.

Depuis nous avons travailler sur le "tu laisses" pour éviter une récidive.


5 - Âmes sensibles s'abstenir : tout type d'excréments

Sur ce point il n'est pas compliqué, il aime tout ! Chats, lapins, chevaux, humains ... Tout y passe pour son plus grand plaisir et notre plus grand dégout. Rien à faire pour l'en empêché, nous avons tout essayé. Une addiction dont on se passerait bien.


Olympe après un bon repas


6 - Un cadavre de ragondin

C'est pendant une balade qu'Olympe a trouvé un cadavre de ragondin, il s'est fait un grand plaisir à le manger jusqu'à se que je vienne l'interrompre. Effectivement niveau hygiène, le ragondin n'a pas la meilleure réputation...

Pendant les jours qui ont suivi j'ai attendu les effets d'une indigestion qui ne sont jamais arrivés !



C'est tout pour le moment, j'ai du oublier des choses mais les principaux sont ici. La conclusion de ces mésaventures est que maintenant Olympe a une flore intestinale en béton et qu'il lui en faut beaucoup pour être perturbé !

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page