top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlicia

10 choses qui ont changé depuis l'arrivée de mon chien

L'arrivée d'un chien dans une vie apporte de nombreux changements et vient bousculer des habitudes bien ancrées. Je vous partage ci-dessous les 10 choses qu'Olympe à changé dans ma vie :



1 - Tous les gens de mon quartier me reconnaissent

Avant qu'Olympe ne fasse parti de ma vie, je dois admettre que je ne connaissais pas tous mes voisins. Je n'avais pas eu l'occasion d'échanger avec eux hormis des "bonjour" dans l'ascenseur.

Aujourd'hui c'est une autre histoire, les gens s'arrêtent, me parlent et je suis désormais connue de tous comme "la jeune fille avec le petit chien trop mignon". Il en va de même lorsque je suis dans les rues proches de mon lieu d'habitation, les gens reconnaissent Olympe et par extension savent qui je suis.

Avoir un chien permet réellement de créer du lien, cela donne un prétexte pour aborder une personne inconnue dans la rue.



2 - Je n'ai plus d'intimité

Il faut dire qu'Olympe est un chien très, très pot de colle. Partout où je vais, il va. C'est un trait de personnalité que j'apprécie chez lui et qui ne me dérange pas, j'aime ses câlins et son affection.

Olympe ne croit pas au concept "d'espace personnel" et se permet donc de me venir m'observer lorsque je suis dans la douche, taper à la porte des WC pour être certain que je vais bien, me sauter dessus par surprise lorsque je travaille à mon bureau pour me faire un câlin. Pour pouvoir assouvir son besoin de contact permanent j'adopte des stratagèmes et n'hésite pas à réaménager partiellement les meubles.

Si vous aimez votre indépendance et avoir du temps seul, ne prenez pas un Boston Terrier. En revanche, si vous êtes à la recherche d'amour et de câlins en permanence n'hésitez plus !


Installation d'une chaise à côté de la mienne pour qu'Olympe puisse dormir à moitié sur mes jambes

3 - Lorsque je pars en vacances je suis chargée comme une mule

J'aime voyager léger et essayer de limité le nombre de sacs que j'emmène avec moi. Malgré tous mes efforts, voyager avec un simple petit sac ne me semble plus envisageable. La Dog Mum qui est en moi ne peut pas s'empêcher de prendre plus que le nécessaire pour Olympe "au cas où". Et mon coffre a vue la différence ! Les affaires d'Olympe prennent désormais plus de place que les miennes : les croquettes, son panier, quelques jeux, trousse de soins ("au cas où"), une laisse, une longe, son harnais ...

Au final, ce que j'aime le plus reste la tête de mes proches lorsque je débarque avec un tel chargement.



4 - Mon appartement est rangé

Avant qu'Olympe n'investisse l'appartement, j'avais une notion du rangement approximative... Suite à des petits "accidents", cette mauvaise habitude de laisser des choses à trainer à complètement disparue ! Pour éviter de rentrer avec la mauvaise surprise d'une destruction, tout est à sa place (de préférence en hauteur) et l'appartement n'a jamais été aussi en ordre.

Finalement Olympe nous a apporté de la rigueur et se permet de nous rappeler que ce qui est au sol peut avoir une durée de vie limitée.


Ce fauteuil n'était visiblement pas à son gout...

5 - Je marche encore et encore

J'avais l'habitude d'être une "stressée" du nombre de pas à effectuer en une journée. Étant assise derrière mon ordinateur la majeure partie de la journée il m'était presque impossible d'atteindre les 10 000 pas recommandés par jour.

Avec Olympe à mes côtés, ces fameux 10 000 pas ne me font plus peur et sont bien souvent atteint sans que je m'en rende compte. Avoir un chien permet de pratiquer une forme d'activité physique régulière et agréable.

Pour éviter de me lasser des environs et de ne plus avoir la motivation de marcher avec Olympe, j'ai découvert des forêts et parcs qui m'étaient inconnus. Grâce à lui, j'ai découvert ma propre ville et ses environs.



6 - Je ramasse les déchets des autres

En marchant dans divers endroits, je me suis aperçu de la pollution de la nature. Il n'y a pas une balade où je ne ramasse pas les déchets des autres. Non pas par plaisir mais plutôt parce que j'ai un chien qui mange tous ce qui lui passe sous la truffe. Alors, pour éviter une intoxication et pour le bien des espaces verts, mon sac s'est transformé en poubelle ambulante.


Déchets trouvés dans une rue de mon quartier


7 - J'ai une vision de lynx

En me promenant avec Olympe, j'ai développer ma vision pour pouvoir tout anticiper. J'ai aiguisé ma vigilance, j'arrive à repérer les chiens arrivant à l'autre bout du parc et je détecte les bouts de verre au sol. Les promenades du soir en hiver sont souvent synonyme d'une course entre le nez de mon chien et mes yeux pour savoir qui trouvera en premier le bout de pain abandonné dans l'herbe.


8 - Je n'ai plus de style vestimentaire

Il est indéniable que mon style vestimentaire a perdu de son charme. Fini les collants et petites robes maintenant ce sont baskets et gros pulls pour sortir. Dans 50% des cas, je suis aussi sale que mon chien à la fin de la balade.

En réalité, je prévois deux tenues par jour, une pour ma vie sociale professionnelle et une lorsque je rentre du travail et que je me prépare à partir en balade. Je dois avouer que les tenues confortables et qui ne risques rien sont assez agréables au final, Olympe peut exprimer sa joie en me sautant dessus sans que je ne me préoccupe de mes vêtements.


Changement de couleur pour Olympe


9 - Je me suis faite des nouveaux amis

Je ne pensais pas qu'avoir un chien pourrait me permettre de rencontrer autant de nouvelles personnes. Au fil du temps, j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec d'autres humains qui ont des chiens avec qui j'ai réellement accroché. Ce sont des personnes que je n'aurais jamais eu l'occasion de fréquenter sans Olympe. Aujourd'hui, je les vois tous les jours pour certain.


10 - Je ne suis plus jamais seule

Au final, le plus gros changement provoqué par l'arrivée d'Olympe, est que je ne suis plus jamais seule. Olympe est toujours avec moi, il me tient compagnie, il me fait rire et il me fait voir les choses sous un autre angle. Grâce à lui j'ai adopté un nouveau mode de vie, j'ai changé mes habitudes et je le remercie chaque jour de sa présence.


Toujours à mes côtés

155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page